Mon nom est Marilys Saran,
d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours voulu être une grande personne ! les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
de fil en aiguille la vie se coud et se tricote, c'est dans ce mouvement que je vais pouvoir être initiée aux jeux de la terre, il y a de cela plus de vingt ans.
Depuis, comme une guidance, l'argile m'aide à garder et à suivre la promesse de la petite fille.
Sur ce chemin j'ai croisé l'éducation populaire , j'ai travaillé comme animatrice arts plastiques et nature environnement. Je suis, en 2006, diplômée d'un B.E.A.T.E.P. activités culturelles et d'expressions option arts plastiques
Puis, par alternance, j'ai pris le chemin de l'éducation spécialisée , où j'ai pu développer un autre langage, d'autres perceptions et appréhensions de l'autre. j'ai eu la chance de suivre une formation de deux ans en art-thérapie avec l'AFRATAPEM de Tours et La Faculté de Médecine de Poitiers.
j'ai obtenue mon D.U d'art-thérapie fin 2012.
Un petit tour du côté de l'éducation nationale pour des remplacements ponctuels ..... et de fil en aiguille la vie me modèle et me façonne
"Entre toutes les incarnations, choisir la nôtre. Nous désirer où nous sommes et qui nous sommes, à l'instant où nous le sommes."
Où cours-tu? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi? de Christiane Singer
Créer est la promesse d’une petite fille :
« quand je serai grande, je serais heureuse, ça sera beau ,doux et tranquille comme une journée de vacances chez ma grand-mère »
Créer c’est à chaque fois contacter mes cinq sens, ceux que Jacques Salomé nomment « l’émotion, l’imagination, l’intuition symbolique, l’inspiration créatrice et la conscience universelle qui nous relie au divin »
Avec bien sûr un brin de folie, de légèreté et de joie !